Rehab, Reva, Handica : les prochains salons où sera présenté Nino Robotics
13 avril 2017
Nino Robotics dans le classement des startups selon AlloWeb.org
19 avril 2017

Prochainement : le lancement de la location longue durée

Depuis quelques années, une alternative à l’achat « propriété » est apparue : la location longue durée, également appelée LLD.

Pourquoi choisir la location longue durée ?

L’achat d’un équipement adapté représente un investissement qui est souvent indispensable dans l’usage quotidien. De plus divers frais d’entretien, d’assistance et d’assurance viennent s’ajouter à un coût de plus en plus important. La location longue durée consiste à louer un matériel (usage quotidien, loisir ou sport) pour une durée allant de 2 à 5 ans, contre le paiement d’un loyer mensuel. La LLD présente de nombreux avantages, comme le fait de pouvoir utiliser et renouveler un équipement neuf sans avoir à décaisser un montant important pour un matériel qui va obligatoirement devoir être remplacé dans quelques années !

Qui est concerné par la location longue durée ?

  • Entreprises et associations :

Les professionnel utilisent historiquement ce mode de financement. Notre offre s’adresse ici principalement aux clubs handisports et aux établissements recevant du public. La LLD leur permet de gérer facilement leur parc en investissant un minimum d’argent et donc préserver leur trésorerie.

  • Particuliers : 

Les particuliers sont de plus en plus freinés par le coût d’achat et d’entretien de leur équipement et sont séduit par les nombreux avantages offert par la LLD. Pour preuve, de plus en plus de francais y ont recours pour l’achat de leur voiture ou de leur smartphone !

La location permet de valoriser l’usage du produit et non la propriété. Elle permet de se faire plaisir sans se ruiner !

74%

des consommateurs éprouvent plus de plaisir dans l’usage que dans la consommation

Services inclus dans la location longue durée ?

Lorsque vous louez en longue durée, plusieurs services sont proposés lors de la signature du contrat : l’entretien, l’assurance, l’assistance, le fauteuil de remplacement, etc. Vous êtes libre de prendre ces services auprès du prestataire de votre choix et rien ne vous oblige à passer par la société de location. Si vous décidez de passer par cette dernière, le coût de ces services sera inclus dans vos mensualités.

21%

des consommateurs qui choisissent la LLD le font pour bénéficier de produits de dernière technologie